Rechercher

Résumé des études

Au fil de années, brainLight a réalisé plusieurs études démontrant ses bienfaits.

La plupart du temps, les auteurs des études sont des universités, des cliniques ou des entreprises.



1.) Phase de test et étude clinique préliminaire réussies à la clinique spécialisée Johannesbad de Bad Füssing. Publication : 03/2015

Depuis quelques années, la clinique Johannesbad de Bad Füssing utilise avec succès le système brainLight dans le traitement postopératoire des patients atteints de tumeurs après une prostatectomie. Dans la phase postopératoire une stabilisation physique, et surtout psychique, avec l'application de thérapies efficaces de gestion du stress et de relaxation, est particulièrement importante. Cependant, tous les patients ne sont pas réceptifs à une thérapie de relaxation classique, comme l'accompagnement psycho-oncologique, le training autogène ou la relaxation musculaire progressive. C'est pourquoi des systèmes brainLight sont utilisés avec succès depuis plusieurs années et sont particulièrement bien accueillis par les patients. Une option d'enregistrement des valeurs de mesure sous la forme d'un bandeau frontal avec capteurs intégrés pour l'hématocéphalographie, la conductance cutanée et la température de la peau est en cours d'élaboration. Les données de mesure sont transmises par Bluetooth à une salle de contrôle voisine où elles sont enregistrées sans que le patient ne soit gêné. Parallèlement, des questionnaires accompagnent les données de mesure.


2.) Contribution des pauses de travail organisées en fonction du contenu à la gestion de la santé en entreprise. Publication : 10/2014

L'objet de l'enquête à l'université de Bonn-Rhein-Sieg était une sélection d'interventions visant à améliorer la concentration et la détente pendant les pauses de travail. Après l'utilisation de brainLight, la concentration des personnes testées a augmenté de 24 % en moyenne. La détente chez ces mêmes personnes a augmenté en moyenne de 79%.


3.) Étude EuPD. Publication : 11/2013

Cette étude démontre les bénéfices de l'utilisation des systèmes brainLight dans le cadre de la gestion de la santé en entreprise. Treize entreprises ont participé à l'étude avec 8 à 120 participants chacune, dont Nestlé, SAP et Unilever. En conclusion, des améliorations légères à moyennes ont été constatées tant sur le plan de la santé que sur celui des performances. Les améliorations les plus importantes ont été enregistrées dans le domaine de la santé du dos, de l'équilibre intérieur et de la capacité de concentration.


4.) Étude clinique au Rosedale Wellness Centre, Toronto. Publication : 08/2013

Objet de l'étude du professeur Henry Moller : Méditation multimodale technologiquement renforcée (TEMM - "Technology-Enhanced Multimodal Meditation"), soit le fauteuil de massage Shiatsu brainLight, puis le LSM - "Light and Sound Meditation", soit le système audio-visuel brainLight. Le projet : Prouver l'utilité clinique de la LSM "Light and Sound Meditation" en tant que possibilité thérapeutique supplémentaire pour les patients. L'initiative de cette étude découle avant tout du besoin clinique de thérapies psychiatriques sûres, efficaces et aisément compatibles. La mise en évidence des avantages pour un large éventail de patients cliniques suggère que le TEMM-LSM peut apporter un soulagement à une gamme relativement large de symptômes liés au stress. Cette importante étude clinique nord-américaine montre pour la première fois que l'utilisation des systèmes brainLight dans le domaine de la santé peut jouer un rôle important non seulement à titre préventif, mais aussi en tant qu'accompagnement thérapeutique.


5.) L'étude des travailleurs en bonne santé : analyse des paramètres VRC et du ressenti subjectif. Publication : 06/2013

Cette thèse doit permettre de savoir si le système de relaxation audio-visuelle a un effet de réduction du stress. L'objectif de cette thèse de bachelor était de mesurer le niveau de stress d'une personne en utilisant la variabilité du rythme cardiaque (VRC). Des corrélations significatives entre les variables du ressenti subjectif et les paramètres de la VRC ont montré qu'il existe un lien entre les données physiologiques et psychologiques. Cela plaide en faveur d'une amélioration de la concentration et des performances pendant les heures de travail. En résumé, le résultat confirme l'hypothèse selon laquelle il faut bien utiliser les pauses pendant les heures de travail pour refaire le plein d'énergie et de force. Il est ainsi possible d'être plus performant après les pauses.


6.) Projet à la clinique Westfalen, Dortmund. Période : 05/2013

Coopération entre la SRH Hochschule Berlin, la clinique Westfalen et la société brainLight GmbH. L'objectif du projet pilote à la clinique Westfalen était de déterminer si le système brainLight représente un soutien potentiel pour les hôpitaux du futur. Des étudiants de la SRH Hochschule Berlin ont réalisé ce travail.


7.) Étude sur l'intelligence émotionnelle dans les établissements de soins. Publication : 04/2013

L'étude portait sur un séminaire de EQ (Emotional Intelligence (EQ) Seminar) organisé par le professeur Christoph Tiebel de l'université d'Heilbronn avec le personnel d'un centre de soins BRK. Après quatre semaines d'utilisation du système brainLight, 91 % des personnes testées étaient en mesure de se rappeler le contenu du séminaire. Conclusion : les applications brainLight soutiennent les employés dans leur projet d'approfondir les connaissances acquises.


8.) Étude sur les travailleurs en bonne santé. Publication : 07/2012

L'étude menée par la caisse d'assurance maladie Schwenninger Krankenkasse, l'université Furtwangen et IB-Consulting ainsi que par brainLight GmbH avait pour objet la question suivante : le stress peut-il être minimisé par une séance brainLight ? Les résultats sont impressionnants. Chez 81,5 % des sujets de l'étude principale, l'indice de stress a été réduit de manière hautement significative, en moyenne de 20 %.


9.) Analyse des effets dans le centre de soins Johann Bernhard Mayer, Lauda. Publication : 2011

En utilisant le système brainLight deux à trois fois par semaine, 85 % des participants ont constaté une amélioration de leur bien-être physique. En outre, 86,5 % d'entre eux ont vu leur état mental s'améliorer. Près de la moitié des 159 sessions ont ensuite été évaluées comme "très bonnes" par les participants.


10.) Projet de l'institut Spektrum des Wissens. Période : 06/2010-09/2010

L'institut a testé les le pack de programmes d'apprentissage pour enfants CLEVER brainLight sur la modification du comportement d'apprentissage de huit élèves. Après peu de temps déjà, on a pu constater une tendance croissante à l'amélioration chez ces derniers. Cela concernait la capacité de contrôle de l'attention dès le début de l'enseignement. D'autre part, la capacité à travailler plus longtemps à un niveau de concentration individuel plus élevé a pu être développée. En outre, l'attitude face à l'apprentissage s'est améliorée.


11.) Projet II de l'institut Spektrum des Wissens. Période 10/2010-11/2010

Depuis le début de l'utilisation des programmes du pack CLEVER brainLight, deux groupes d'élèves de l'enseignement secondaire ont montré une nette augmentation de leur volonté d'apprendre. Grâce au travail pédagogique d'accompagnement des parents, des comportements positifs et équilibrés des élèves se sont également installés au sein des familles.


12.) Projet de l'École Montessori Day School et Opnet inc. Période : 2009

Enquête menée par le Dr Rayma Ditson-Sommer. L'étude avait pour but de démontrer la valeur des utilisations neurotechniques de la lumière et du son au sein des écoles pour un meilleur apprentissage. Les résultats indiquent clairement que les enfants ont tiré profit des applications quotidiennes. Des progrès notables ont été constatés en termes de développement de la sérénité et de la participation en classe.


13.) Étude EDAG en coopération avec la Chambre de commerce et d'industrie. Publication 09/2009

Selon une étude menée chez le sous-traitant automobile EDAG à Fulda, les effets de la relaxation brainLight sur les employés sont les suivants : 91,9 % des utilisateurs ont ressenti des effets positifs sur la musculature et les zones du dos, 51 % sur la tête et les yeux, 78,1 % sur la réduction du stress et la détente, 84,7 % sur la motivation par la détente.


14.) Thèse de fin d'études à l'université Friedrich-Alexander d'Erlangen-Nuremberg. Période : 01/2009

Dans le domaine de la psychologie, le diplômé Viktor Wuchrer a démontré l'augmentation des performances de mémoire et de concentration après l'utilisation d'un système brainLight.


15.) Rapport d'expérience clinique au Rosedale Wellness Centre, Toronto. Période : 2009

Les résultats du programme clinique de Toronto, qui a été accueilli presque unanimement de manière positive, confirment que les troubles de l'endormissement et du maintien du sommeil, les états de fatigue, les maux de tête, les vertiges, les tensions physiques ainsi que les états d'anxiété et de dépression semblent pouvoir être traités facilement avec les systèmes brainLight. Les patients participants ont en outre confirmé une vitalité accrue au quotidien.


16.) Analyse des effets de l'université de Hohenheim. Publication 02/2003

L'analyse des effets a été réalisée par le Dr Meike Wiedemann, Institut de physiologie, département de physiologie membranaire de l'université de Hohenheim. La réaction fréquence-suivi a été démontrée par EEG, c'est-à-dire l'adaptation de paramètres physiologiques à des stimuli optiques et acoustiques donnés à partir des systèmes brainLight.


17.) Étude à l'université de la Bundeswehr à Hambourg.

Cette étude a été réalisée par le Dr Klaus J. Landeck. Il y a constaté que la stimulation optique-acoustique par un système brainLight est subjectivement efficace. Cela signifie que les personnes testées ont ressenti des effets en fonction des programmes.


18.) Étude à la clinique dermatologique du château de Friedensburg

L'étude a été menée sur 1.100 patients sous la direction du Dr. Lasaroff. La plupart des patients souffrant de démangeaisons gênantes ont été soulagés immédiatement après les séances. Un effet positif sur les patients, y compris dans le cadre de la prise en charge psychosomatique, a été clairement constaté.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout