Studio-O2-Dresden.jpg

Notre Histoire

Rechercher une réalité supérieure et voir la lumière dans tous les êtres a toujours été l'ambition d'Ursula Sauer et de Jochen Hufgard. Afin de poursuivre et de donner ces objectifs, un voyage les a conduits tous les deux, ainsi que la fille d'Ursula Sauer, Sabrina Sauer, aux États-Unis à la fin des années 80. Le but de ce voyage était de découvrir la détente audiovisuelle en appuyant sur un bouton dans son pays d'origine. L'enthousiasme suscité par les expériences de voyage a donné naissance en 1988 à la brainLight GmbH et à l'association "Life in Balance".

L'innovation a toujours été le domaine de la société brainLight GmbH.
Les expériences légères étaient jusqu'alors réservées aux yogis et aux méditants purs
et durs. Les systèmes de relaxation audio-visuels, tels qu'ils ont été distribués par brainLight GmbH à partir de cette époque, ont permis de poursuivre cette idée et de la rendre accessible à des groupes cibles plus importants. Parce qu'en appuyant sur un bouton, de telles expériences sont désormais accessibles à bien plus de personnes qu'auparavant. Ce qui est beau, c'est la simplicité avec laquelle le bien-être est devenu possible. Pratiquement sans aucune intervention de leur part, les utilisateurs peuvent se laisser aller et se détendre l'esprit. Un an après la création de brainLight GmbH, les vacanciers de nombreux clubs de vacances Aldiana-Thomas Cook ont commencé à se détendre par l'audiovisuel en 1989. Au début, les vacanciers s'y détendaient sur des matelas gonflables grâce à des écouteurs et des lunettes de visualisation. Plus tard, un concept brainLight et sa mise en œuvre ont fait leur chemin dans les zones de bien-être respectives des clubs de vacances. Dès lors, les fauteuils de massage Shiatsu complètent les systèmes audiovisuels et assurent la partie détente physique. En outre, dès 1995, le cours de formation de "Certified Trainer for Mental Fitness" a été créé, qui a été reconnu par la DGMT (Société allemande pour l'entraînement mental). Comme tous les produits brainLight, la formation était basée sur la prémisse de voir l'être humain dans sa globalité et de rendre possible la mission "Bien-être pour tous".

L'USP repose sur la synergie entre la relaxation audiovisuelle et le massage Shiatsu.
Ce contexte a motivé les responsables de l'entreprise à combiner la relaxation audiovisuelle et le massage Shiatsu via une interface. Les deux composants se détendent main dans la main. Sur la voie du développement et de la commercialisation de ce produit se trouvent le be-Synchro (2007) et le brainLight relaxTower à usage commercial (2008). En 2011, le be-Synchro est passé au Touch Synchro avec clavier tactile intégré. En touchant le chiffre correspondant sur l'écran tactile, la lumière, le son de bien-être, la musique et la parole sont utilisés simultanément et, si nécessaire, un fauteuil de massage Shiatsu est commandé. Dans les années suivantes, ces systèmes ont été complétés encore et encore par des fauteuils de massage Shiatsu plus innovants. Une partie de cette histoire de développement est surtout le progrès de la technologie d'individualisation. Le fauteuil de massage Shiatsu 4D Zenesse - dans la gamme depuis 2016 - permet un scan corporel qui est activé au début de tous les programmes. De cette façon, le fauteuil de massage ajuste le massage à la taille de l'utilisateur. La nouvelle génération de cette technologie a trouvé son chemin dans le Zenesse : Il ne mesure plus seulement la longueur et la largeur du dos, mais aussi les contours du dos. Cela permet, par exemple, de masser le long des omoplates. En outre, le Zenesse peut également être contrôlé par APP sur votre propre appareil iOS.

 

Touch Synchros est arrivé sur le marché avec un large éventail de contenus de programmes
De plus, de nouvelles synchros tactiles ont été conçues et lancées sur le marché pour les sujets de relaxation et de décélération. Il s'agit notamment du sport Touch Synchros, des soins personnels, du Phoenix, du vital, de l'attention, de la guérison, de l'entraînement autogène et de l'interdiction de fumer. Les quatre derniers font partie des Touch Synchros pour l'autogestion de la santé. Les programmes respectifs enseignent des compétences en matière d'autosoins. Depuis 2017, les 10 programmes Symphonie de lumière - Méditations de guérison pour votre corps et les 9 Instructions pour la pleine conscience du Dr Ulrich Ott sont également disponibles en téléchargement sous forme de fichiers audio.

2006 a vu le début de l'utilisation dans le cadre de la gestion de la santé en entreprise
Un domaine d'activité en pleine expansion s'est ouvert dès 2006, lorsqu'Unilever a commencé à intégrer la relaxation lumineuse des systèmes brainLight dans la gestion de la santé de l'entreprise (BGM). En 2009/10, d'autres entreprises de renom telles que Rheinenergie, Deutsche Post, Siemens, Lufthansa et BMW ont suivi. À cette fin, la société a mené une étude avec l'institut d'études de marché EuPD Research sur le thème de la résistance au stress. L'enquête a prouvé le retour sur investissement des mesures de prévention du stress. 2011-2015 brainLight a été partenaire des Corporate Health Awards, la plus prestigieuse récompense pour la gestion de la santé en entreprise (BGM) en Allemagne. Un partenariat avec les Hôtels de Guérison du Monde vient compléter le spectre de la coopération. L'alliance comprend 85 hôtels dans le monde entier. Ces grands hôtels et centres de villégiature pour la santé holistique se sont donné pour mission d'améliorer la vie de leurs clients de manière globale et durable.

Prix
De nombreuses récompenses renommées de ces dernières années, telles que le prix Plus X Award pour le "Produit de l'année", remporté cinq fois entre 2011 et 2018, ainsi que le sceau de la "Meilleure satisfaction client" 2018 & 2019 & 2020 ont confirmé la voie suivie. En outre, le fait de remporter le prix allemand de la marque 2017 et 2019 a prouvé que le besoin de concentration et de détente est arrivé au cœur de notre société.

Coopérations avec les universités
Très tôt, l'entreprise s'est engagée dans des collaborations avec des universités. La coopération avec l'Université des sciences appliquées Bonn-Rhein-Sieg (H-BRS) est remarquable. Le projet "Plus d'éducation à la santé par une sensibilisation durable", qui est en cours depuis 2016 et pour lequel la H-BRS effectue l'évaluation, a maintenant démontré qu'il a conduit à plus d'éducation à la santé dans un peu moins de 134 entreprises avec 3 418 employés* (en date du 20/09/2010). Deux autres projets portant sur des pauses de régénération efficaces et sur des mesures faisant suite à une évaluation des risques psychologiques dans le domaine de l'action "gestion du stress" dans les entreprises complètent la coopération avec la H-BRS. Le projet scolaire "Enseignement détendu" met un accent supplémentaire. L'enquête interne "Explorer les pouvoirs d'auto-guérison" complète le tout. Ici aussi, la H-BRS prend en charge l'évaluation. 10 "méditations de guérison pour les organes internes" audiovisuelles soutiennent les pouvoirs d'auto-guérison du corps, ce qui le rend léger. Afin d'examiner ces programmes de brainLight et de prouver leur effet, brainLight mène depuis juillet 2018 l'étude "Explorer les pouvoirs d'auto-guérison". Un appel à la newsletter en ligne avait auparavant été suivi par plus de 300 sujets de test. Entre-temps, plus de 500 participants soucieux de leur santé ont pris part à l'étude. Une évaluation intermédiaire après une durée d'étude de plus de deux ans avec 9 cycles d'étude jusqu'à présent établit que 93% des participants ont pu s'engager dans la méditation. En outre, 87 % des personnes interrogées ont ressenti une sensibilisation accrue à leur corps grâce aux applications. 96% des participants ont pu se détendre grâce à la méditation. L'évaluation était basée sur des données anonymes fournies par les participants.

Journées d'équilibre de la vie
Les salons et les événements ont toujours été le domaine de la société brainLight GmbH. Avec la 2e Journée de l'équilibre de vie (LBD), brainLight GmbH a organisé le deuxième grand événement (après la Journée de l'équilibre de vie 2015) sur le thème de l'équilibre de vie dans les pays germanophones en 2016. Cet événement a soutenu les objectifs principaux de la brainLight GmbH : humanité, responsabilité sociale, meilleure qualité, innovation et durabilité. Avec près de 400 visiteurs et des orateurs de premier plan tels que les Professeurs Dr. Bernhard Badura, Dr. Christoph Tiebel, Dr. Christian Martin Morgenstern, Dr. Michaela Karsten et Prof. Dr. Theo Peters, le LBD a sensibilisé les particuliers et les entreprises (dans le cadre du BGM) à une vie en équilibre.

Vision
En tant que société gérée par son propriétaire, brainLight prend ses responsabilités et s'engage pour le progrès et le bien-être de l'humanité. L'objectif de brainLight est d'augmenter la qualité de vie des gens et la (r)évolution de la conscience à l'aide de systèmes de relaxation. Les foires commerciales constituent également une excellente plateforme à cet effet, car elles rassemblent des personnes issues de secteurs et d'horizons très divers. Représentée à de tels événements depuis 1992, la PME est aujourd'hui présente en tant que prestataire de services de bien-être à environ 130 salons par an. Il prévoit ainsi un équilibre avec le parcours équitable. Jochen Hufgard, le directeur général de l'entreprise, ajoute : "En gros, nous avons des produits dont tout le monde a besoin, à une époque caractérisée par l'engouement pour la productivité et un rythme effréné. Parce que c'est le but de l'homme de se trouver lui-même".

Une régénération en profondeur grâce au stress
Les systèmes mentionnés permettent une régénération profonde à partir du stress. En conséquence, les utilisateurs deviennent plus amicaux, plus créatifs et plus productifs. Cela a un effet positif et profitable sur leur vie de famille et leur travail dans l'entreprise. Ce qui inspire la méthode de "relaxation par simple pression d'un bouton", qui fonctionne de manière simple, immédiate et efficace pour de nombreuses personnes. Cela a été prouvé par de nombreuses études. Que ce soit comme un équilibre vers les sports extrêmes, comme avec la triathlète Daniela Jakobler et Andreas Ernhofer, ou comme un chemin vers son propre centre, comme pour la garantie de succès Jürgen Hunke : brainLight enrichit la vie. L'entreprise vit dans un esprit d'ouverture et de tolérance envers les autres. Dès la deuxième génération, les membres de la famille travaillent à la réalisation de la demande. La tâche des prochaines années consistera à diffuser encore plus largement "Life in Balance". Des projets tels que la coopération avec la DB Regio dans le cadre du "Train des idées" mettent déjà en pratique ce principe.